D’après nos études sur le télétravail et les nouvelles organisations du travail, 43% des managers estiment que le travail hybride a complexifié leur rôle.
A l’ère de l’hybridation de l’entreprise, le manager endosse une responsabilité majeure. Il doit être à la fois le capitaine capable de piloter une équipe à la fois à distance et en présentiel mais aussi un coach qui motive, stimule, engage. Plus que jamais il est confronté à la gestion des émotions de ses collaborateurs et à la prévention des risques de Burn out. On le sait la santé mentale est l’un des défis majeurs de l’après crise sanitaire.
Mais le fatalisme n’est jamais bon conseiller. C’est pourquoi pour notre 4ème émission d’objectif santé, nous nous sommes demandés comment le management hybride peut être un atout pour la santé au travail.
Pour en parler nous avons convié CÉCILE DEJOUX, Professeur des universités au Cnam Paris et à l’ESCP Business School, Directrice du Learning Lab Human Change, CHRISTOPHE NGUYEN, Psychologue du Travail et président fondateur d’Empreinte Humaine et FLORENCE FERRETTI, DRH du groupe Canon France.